You are here: > Home > PROJET

Présentation

  • Le projet ENERQI, qui est une abréviation de "Energy efficiency by using daily customers' quality observations to improve public transport" (Amélioration de l'efficacité énergétique en utilisant les observations quotidiennes des usagers en termes de qualité pour améliorer les transports publics), met en œuvre un système de surveillance innovateur de la qualité des transports publics.
  • l implique des personnes volontaires ayant un rôle d'éclaireurs en termes de qualité, qui sont en réalité des voyageurs empruntant les transports publics qui répondent aux questionnaires portant sur des questions associées à la qualité très diverses concernant la ligne qu'ils empruntent.
  • Ceci est effectué sur une base continue et est utilisé pour améliorer l’accueil des usagers et la qualité des services des transports publics.
  • Le but d'ENERQI est d'apprendre comment mieux surveiller la qualité et exploiter les résultats à partir de ce principe de surveillance en échangeant des expériences, qui ne sont pas seulement des expériences concernant les besoins et les attentes des usagers, mais qui sont aussi des expériences concernant l'implication des opérateurs de transports publics, des autorités, des organisations de voyageurs et des agences d'énergie.
  • Le consortium est constitué de 13 partenaires provenant de 9 pays, dont 8 d'entre eux sont des opérateurs de transports publics.
  • ENERQI est un projet financé dans le cadre de l'appel IEE de 2009 (IEE/09/718/SI2.558241). Il sera mis en œuvre du 29 mai 2010 au 28 mai 2013.

 


Financé par
ec logo
internal